Get Adobe Flash player

21ème Jacquemarde

Le rendez-vous des vieilles mécaniques

Affiche Jacquemarde 2015 (1)

Cette année, elles étaient plus de 300 à participer à la 21ème Jacquemarde. Elles, ce sont les vieilles voitures , au rendez vous donné par Praz de Lys – Sommand. Tourisme et l’amicale Jacquemarde. Le soleil lui aussi était de la partie et les vieilles demoiselles n’ont pu résister à l’appel de la route.

De 25 à 105 ans101

Réparties en deux groupes, elles se sont engagées dans des circuits touristiques durant toute la matinée avant de revenir au centre du village pour se faire admirer. Le matin deux circuits conviviaux étaient proposés aux heureux conducteurs et le public a été invité à se rendre au Praz-de Lys, au lac d’Anthon à Mieussy ou encore sur le plateau de Plaine-Joux pour admirer et prendre des photos souvenirs des voitures dans des paysages à couper le souffle. Elles sont  revenues ensuite se faire admirer, sagement garées dans l’avenue des Théziéres, pendant que les conducteurs et les visiteurs se restauraient autour des joyeux cuisiniers de la Poêlée géante qui servaient un repas sous forme de plateau à déguster sur place ou à emporter.

Elles avaient de 25 à 105 ans, toutes plus belles les unes que les autres, et le temps d’une journée elles sont devenues les stars du village sous le regard admiratif des nombreux visiteurs qui avaient choisi le village de Taninges pour passer la journée et faire un voyage nostalgique dans le monde de l’automobile.

 

IMG_8623

Le bonheur des collectionneurs

L’amicale Jacquemarde, association crée en octobre 2009 est constituée de passionnés d’automobiles, dont entre autre,  heureux propriétaire d’une Lancia Belna de 1934.

Depuis quelques années,  elle s’associe à l’office de tourisme pour la Jacquemarde,  cette célèbre concentration  de véhicule anciens qui, le temps d’une journée, transforme le village de Taninges en musée de l’automobile. Cette année , l’amicale Jacquemarde, peut encore se réjouir d’avoir participé un bilan à cette journée au cours de laquelle elle avait organisé une bourse d’échange de pièce automobiles.

De nombreux stands s’étaient installés sur les berges du Foron proposant de la documentation, des pièces mécaniques devenues presque introuvables de même que des stands qui exposaient des miniatures pour le plus grand plaisir des collectionneurs qui ont eu l’occasion de dénicher quelques modèles rares. C’est donc un bilan positif qu’elle vient de tracer en attendant l’an prochain et la 22e Jacquemarde.

 

 

 

voiture02

1

101