Get Adobe Flash player

Miss Falicon 2014

Deux ex-Miss France se retrouve au village

A l’occasion de la Fête de l’œillet qui s’est déroulée le samedi 27 avril à Falicon, deux ex-Miss France, Denise Perrier et Brigitte Aubé se sont retrouvées avec beaucoup d’émotion, le village à organisé pour la première fois l’élection de Miss Falicon 2014 sous l’égide du comité Miss Paca.

Denise Perrier ex-Mis Monde

Toujours charmante Denise Perrier a un palmarès impressionnant ! Née à Ambérieu-en Bugey, en 1953 elle est élue Miss Monde par un jury dont faisait partie David Niven. En 1954 elle apprend le mannequinat et se voit confier l’organisation des batailles de fleurs par Jean Médecin.

En 1961, elle est engagée par un créateur pour présenter sa collection au Négresco; S’ensuivent défilés de mode en France, Italie et New-York. Elle fonde sa propre entreprise « Art et Mode » en 1977. Elle sera conseillère municipale à Nice de 1978 à 1990.

Jusqu’en 1995, elle est chargée de la section des mannequins et de l’organisation des batailles de fleurs. Aujourd’hui, Denise a retrouvé Brigitte Aubé  aprée 35 ans d’absence.

Brigitte Aubé

Premier mannequin à l’âge de 15 ans, Brigitte a paradé seins nus, sur les chars lors de bataille de fleurs à Nice dont Denise était la responsable. À cette époque, elle devient Miss Cinéma et Miss Reine des Fleurs où se trouve Denise dans le jury. En 1977 âgée alors de 16 ans, est élue Miss France à Paris.

À 17 ans, elle devient « Miss Monde Tourisme » et aussi Miss « Coppa Mundial de Footbal » au Vénézuela. À l’âge de 19 ans, elle est engagée par la télévision mexicaine. en 1980, le cinéma mexicain la remarque et elle est engagée quatre fois comme actrice principale. Sans oublier le théâtre à Mexico et le chant à Los Angeles. Elle rmporte le 1 er prix comme la personnalité étrangère la plus apprécié des Mexicains . À 47 ans, cette Niçoise d’origine espagnole est passée à autre chose avec son association « Mambo Salsa » qu’elle a créée en 1990. L’année dernière a été invitée au festival de Tokyo et au festival de Tokyo et au carnaval de Veracruz.

Monique Degioannis

Programme SIEMPRE EN DOMINGO

deux ex-miss

 aube

Les photos sont de Monique DEGIOANNIS

 

A l’occasion de la Fête de l’oeillet, s’est déroulé à Falicon, le 27 avril la première élection de Miss Falicon 2014, Marie Macé a remporté la victoire.

Sa première dauphine est Angeline Genovese et sa deuxième dauphine est Léa Berthelot.